Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits moments de bonheur
Visiteurs
Depuis la création 13 526
Derniers commentaires
13 novembre 2012

kiwitier

kiwitier

Pour les 4 ans de mon roudoudou Franck j'ai fait un kiwitier (pareil que le fraisier mais avec des kiwis, donc je ne connais pas le nom exact de ce gateau ), un régal et tres frais, on m'en redemande encore

Ingredients:

6 kiwis

Crème mousseline

250ml de lait

125g de sucre

4 oeufs

35g de farine

250g de beurre

sucre glace

Genoise

6 oeufs

150g de farine

150g de sucre

1 cuillere à café de sucre vanillé

Sirop

50ml d'eau

75g de sucre

1 cuillere à soupe de fleur d'orangé

_____________________________________

1 Preparer la mousseline : faire bouillir le lait. Blanchissez les jaunes avec le sucre, ajouter la farine. Versez le lait bouillant en 2 ou 3 fois. Faire bouillir 2 minutes en remuant. Hors du feu, fouettez avec 80g de beurre. Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir

2 Pour la genoise : blanchissez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine. Ajoutez les blancs en neige en 2 fois. etalez sur une plaque (pour moi un flexipat faire cuire 12 minutes à four chaud 200°

3 Faites un sirop avec l'eau, le sucre, arretez au premier bouillon, à froid ajouter la fleur d'orange

4 Quand la mousseline est froide, au batteur ajoutez le beurre restant.

5 coupez la genoise grace au rectangle, sur un plat posez un premier rectangle et le support, punchez le avec le sirop. Etalez une couche de crème mousseline, disposez les kiwi (coupé en rondelles) sur les contour, alternez ensuite fruits en morceaux et mousseline jusqu'a 1 cm du bord. Posez la seconde partie de genoise et punchez de sirop. Reservez au froid.

 

 mai_2009_049_100992a

 

 

Publicité
Commentaires
E
miam miam ! ça me plairait bien mais tout le monde n'aime pas le kiwi à la maison ....
Newsletter
Publicité
Publicité